Le vin est l’une des boissons les plus consommées au monde et l’une des raisons pour lesquelles il s’adapte très bien à différents types d’aliments. Il convient de noter qu’il existe une vaste sélection de vins, il peut donc être difficile de distinguer les bons des mauvais.
Cela est dû au fait qu’étant donné qu’il existe de nombreux types de vins à des prix différents, les gens pensent que même s’ils sont plus chers, ils sont de meilleure qualité lorsqu’ils ont toujours raison.
Si vous vous demandez comment vous pouvez trouver un bon une sélection de vins gourmands mais vous ne savez pas comment, continuez à lire ce post. Nous avons sélectionné 6 aspects que vous devez garder à l’esprit afin de choisir un vin de qualité.
Type de vin
Si vous le savez, il existe de nombreux types de vin, et certains des plus courants sont le rouge, le blanc et le rosé. Chacun d’eux a des caractéristiques différentes, l’un est plus fort que l’autre, et même la température à laquelle il est consommé varie également.
Si vous recherchez un vin rafraîchissant, le vin blanc et rosé sont vos meilleures options. Si vous voulez combiner quelque chose de plus fort avec une assiette forte, le vin rouge serait le bon choix.
Sceaux de qualité
Ces labels de qualité, également appelés Appellation d’Origine, sont ceux qui indiquent le lieu où le vin a été exporté. Bien sûr, les vins de qualité sont ceux qui ont cette étiquette dans leur bouteille.
C’est aussi une confirmation que le vin a été stocké avec toutes les instructions d’hygiène et de production en général afin qu’il puisse être consommé, il est donc plus sûr de choisir des vins qui ont une appellation d’origine.
L’âge du vin
Le vin est une boisson qui prend plus de temps et de fermentation, meilleur est son goût. Pour cette raison, pour que le vin se distingue par sa qualité, il est important de rester dans la chambre de fermentation, qui doit se trouver dans la botella.
Mientras más años tenga préservé, ce sera plus cher. Cela ne veut pas dire qu’ils ont moins d’un an en fûts à sean de calidad, mais s’ils recherchent le meilleur, ils ont une grosse réserve pour avoir 60 mois de repos et plus.
Corcho
Aunque no lo parezca, la taille du bouchon est un indicateur clé de la qualité d’un vin gastronomique. Plus la mer el corcho est longue, mieux elle sera préservée.
De plus, si le corcho est suffisamment grand, il n’y a aucune chance pour qu’une bactérie ou un moustique y pénètre.
Degré d’alcool
Les vins ont généralement un pourcentage d’alcool allant de 10% à 15% et même 20%. Mais si vous remarquez qu’il a un pourcentage d’alcool maximum inférieur à celui de la normale, il se peut qu’il n’ait pas le meilleur goût.
Bien que beaucoup dépende du temps de fermentation du vin, celui-ci affecte directement le terroir en termes de goût, mais aussi sa conservation.
Saveur
Il est important d’essayer le vin avant d’acheter, si possible vous pouvez demander au responsable de vous faire une dégustation. Si le goût est très amer, qu’il a une mauvaise odeur ou qu’il a une couleur étrange, ce n’est peut-être pas une mer de meilleure qualité.