Le vin est un élément indispensable à la dégustation d’une brandade de morue. En effet, il permet d’amplifier les saveurs et les arômes du plat. De plus, il existe une multitude de vins différents sur le marché et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.
Cet article vous aidera donc à choisir le vin qui accompagnera parfaitement votre brandade de morue. Tout d’abord, il faut savoir que la brandade de morue est un plat typiquement provençal composé de purée de poisson et de pommes de terre. Elle se marie donc très bien avec les vins issus des vignobles des Côtes du Rhône. Ces derniers sont en effet caractérisés par des arômes fruités qui viendront sublimer la saveur du plat.
De plus, le terroir des Côtes du Rhône offre un millésime particulièrement intéressant pour accompagner une brandade de morue. En effet, les raisins produits dans cette région ont un goût prononcé et intense qui se mariera parfaitement avec les saveurs du plat. Il existe cependant une multitude de grands vins issus des Côtes du Rhône et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Pour cette raison, je vous recommande fortement les vins issus des vignobles fruités tels que le Grenache ou encore le Carignan.
Ces derniers sont en effet particulièrement adaptés à l’accompagnement d’une brandade de morue car ils permettent d’amplifier les saveurs du plat sans être trop envahissants. De plus, leur goût prononcé viendra contrer l’aspect un peu gras du plat et apportera une note acidulée très agréable en bouche. En conclusion, si vous souhaitez accompagner votre brandade de morue avec un bon verre de vin, je ne peux que vous recommander les grands crus issus des Côtes du Rhône fruités tels que le Grenache ou encore le Carignan.
Ces derniers sont en effet particulièrement adaptés à l’accompagnement d’un tel plat et sauront parfaitement sublimer ses saveurs !