Boire sans Alcool, un vrai défi
Martha Wright a passé six des douze derniers mois à Paris, où elle a exploré la ville à travers l’objectif d’un professionnel du vin et d’un coach de sobriété. Cela signifie trouver les meilleures options pour les lieux et les options de boissons à faible teneur en alcool et sans alcool.
La recherche de boissons NA dans le monde entier était une mission colorée pour Wright, qui l’a mise en contact avec de jeunes entrepreneurs passionnés. « Cela me fait sortir de ma routine et traverser la ville pour explorer une astuce sur la consommation réfléchie sans résistance », dit-elle, comme le « bar effrayant et sexy du sous-sol sur le thème de la tanière d’opium » où elle a bu un cocktail NA CBD présenté de façon spectaculaire.
« J’ai engagé de grandes discussions avec de jeunes commerçants parisiens intéressés par ces nouveaux spiritueux NA, mais j’ai également été ridiculisé et humilié par le propriétaire d’un caviste traditionnel lorsque je me suis renseigné sur le vin NA ! »
Pour compléter le nôtre article d’accompagnement sur le point de vue de Wright sur les raisons pour lesquelles l’alcool est non alcoolique [AF] la tendance s’est installée à Paris, je lui ai demandé les meilleures recommandations d’endroits à visiter et de boissons à essayer. Voici ses suggestions.
Le Paon Qui Boit
Wright tient une liste des Le Paon Qui Boit, qui, selon lui, est le premier magasin de bouteilles AF dédié en France. Il a ouvert ce printemps et elle est tellement excitée qu’elle pourrait y aller directement de l’aéroport lorsqu’elle arrivera à Paris le mois prochain.
Coordonnées : 61, rue de Meaux, 75019 Paris
Boissons & Co
Boissons & Co est un magasin de bouteilles/café/bar qui propose principalement des boissons alcoolisées, mais avec une belle sélection de trois douzaines de boissons non alcoolisées, dit Wright. « Ils ont apporté quelque chose d’unique à leur menu de bar en s’engageant à créer un équivalent NA vraiment équivalent à chacun de leurs six cocktails signature. » S’asseoir au bar et discuter avec des marxologues expérimentés est un plus.
Coordonnées : 106 Bis Rue Saint-Lazare, 75008 Paris
Le Bon Marché
Magasin d’alimentation gastronomique à Le Bon Marché le grand magasin propose une excellente sélection NA, a déclaré Wright. La sélection comprend French Bloom, une boisson au vin mousseux créée par le mannequin français Constance Jablonski et l’entrepreneure gastronomique américaine Maggie Frerejean-Tattinger.
Coordonnées : 38 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Le Mary Céleste
Le Mary Céleste dans le Marais était l’un des premiers vins naturels de la ferme à l’assiette, et ils ont généralement au moins deux cocktails NA au menu, dit Wright. Ils ont récemment ajouté Athletic Brewing, une bière NA des États-Unis.
Coordonnées : 1 Rue Commines, 75003 Paris
Le Tout Paris
Le Tout Paris dans Hôtel Cheval Blanc offre plusieurs options NA bien faites et une vue imprenable. « En général », dit Wright, « votre meilleur pari pour trouver des options NA est de rechercher des restaurants de jeunes chefs qui sont ouverts aux tendances mondiales, ou des bars et bars haut de gamme, ou des hôtels cinq étoiles qui semblent avoir avait l’avantage d’offrir des offres NA élégantes.
Wright pense que cela pourrait être dû au fait que des hôtels comme le Cheval Blanc ont toujours compris la véritable hospitalité et comment servir leurs clients, « surtout lorsque certains de ces clients pourraient défiler sur le podium dans quelques heures, surveiller leur poids ou donner des conférences de presse ».
Coordonnées : 8 Quai du Louvre, 75001 Paris
Partout qui porte Umà Tonic
Wright est à la recherche d’Umà Tonic, qui, selon elle, est « une eau tonique artisanale vraiment délicieuse, fabriquée à Paris et que j’aimerais pouvoir trouver dans plus d’endroits. C’est intrigant et délicieux en soi et bien sûr un excellent mixeur.
L’essentiel, dit Wright, est que lorsque vous ne buvez pas ce soir pour une raison quelconque et que le bar propose une option attrayante pour adultes, vous vous sentez le bienvenu. « Le reste de votre groupe est plus détendu sachant que tout le monde est inclus et a ce dont il a besoin. Et que l’hospitalité ne s’oublie pas si vite. »