C’est ces dernières années la bodega ouvre ses portes aux visiteurs consolidant ainsi l’œnotourisme. Auparavant, il était difficile de trouver une cave qui ouvrait ses portes aux visiteurs, maintenant il est difficile d’en trouver une qui ne joue pas sa part du gâteau de l’œnotourisme. Et c’est nombreux depuis tout ce temps routes des vins dans les principaux domaines de l’œnotourisme de España et qui ont créé de grandes expériences pour leurs visiteurs.
Et parmi ces expériences, il y a toutes sortes de caves à visiter : grandes, petites, anciennes, modernes… mais dans beaucoup il y a encore une signature en attente. De quoi s’agit-il les caves sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Ces ajustements sont parfois très simples. Par exemple, pour pallier des dénivelés tels que plusieurs marches ou petits murs, il suffit de mettre en place sauveteurs qui s’adapte à l’espace et à vos besoins.
Peut-être que dans certaines vieilles caves, avec trop d’étapes, il peut sembler difficile de s’adapter. Mais la réalité est que la technologie actuelle offre plus d’options, y compris des plates-formes et des plates-formes défiant les courbes. Et s’il s’agit d’un chai plus moderne ou en cours de rénovation, la réalité est qu’il est très difficile de trouver des excuses pour justifier qu’il ne peut pas être adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite.
Ces adaptations, qui dans de nombreux cas sont plus importantes que ce à quoi une personne peut penser, contribuent à cette entreprise socialement responsable Las Bodegas ainsi que d’attirer de nouveaux touristes afin qu’ils puissent visiter les installations. Il y a de plus en plus de personnes à mobilité réduite qui décident de quitter la maison, de faire du tourisme et enfin de découvrir de nouveaux endroits.
Pour cela il est important que si pongan las cosas faciles i ne pas rencontrer d’obstacles dans le mouvement. De plus, il est important de savoir qu’une personne handicapée, qui visite souvent le domaine viticole avec un ou plusieurs accompagnateurs. Il est également important de savoir que si la cave est située dans une zone de tradition viticole et avec un itinéraire de caves balisées, il sera plus facile pour les personnes à mobilité réduite d’en choisir une qui soit adaptée et que vous puissiez voir toutes ses coins sans aucun problème. Et last but not least, ces aménagements et la suppression des barrières au sol profitent aux personnes à mobilité réduite, mais facilitent également la mise en place du parcours pour les autres visiteurs du pôle oenotouristique.